En cours de chargement...
Accueil / AQUARELLE Balma s'engage pour l'autisme

AQUARELLE Balma s'engage pour l'autisme

Date: Mercredi, 19 juin, 2019
Lieu: AQUARELLE Balma

Aquarelle Balma et Ramonville structure d'aide à domicile et à la personne, installée depuis 7 ans à Balma et 2 ans à Ramonville Saint Agne est une structure tournée vers le solidaire et le social. C'est pourquoi depuis le début de semaine l'équipe d'intervenants et certains bénéficiaires, sensibles à la démarche notre structure, encadrent un stagiaire autiste, travaillant à la maison de retraite Marie Lhemann de Balma, afin qu'il puisse valider son CAP.

Ce stage est un gros challenge pour lui car il doit s'adapter aux personnes et aux logements pour chaque prestation, lorsque l'on sait que de par sa pathologie tout changement d'environnement est source de stress et d'angoisse. Pour nous, c'est un exercice délicat car nous devons lui faire toucher du doigt nos impératifs à domicile qui sont complément différents de ceux en institution !

 

Toute fois c'est une belle aventure solidaire car cela fédère nos équipes autour d'un objectif et d'une pathologie que nous avons peu l'occasion de gérer mais au cours de laquelle Jean Baptiste (notre jeune stagiaire autiste) nous fait partager son quotidien, ses craintes mais surtout son optimisme indéfectible sur sa vie future. Un bel exemple à suivre...

Nous sommes tous fiers de l'aider dans son projet professionnel. Et pour ne rien vous cacher, suite à cela nous avons pris contact avec le CFAC de Toulouse afin d'inclure dans notre projet de service la formation et peut-être l'embauche de jeunes autistes légers afin de leur offrir une chance de s'épanouir !

 

Une belle Aventure humaine que bon nombres de confrères devraient suivre !

Un grand merci à Jean Baptiste, à Christelle et au Directeur de la Maison de retraite Marie Lhemann de Balma pour la confiance qu'il nous a accordé.

Merci également à nos intervenants, Marion, Bénédicte, Theo, Michèle, Sophie de s'investir dans ce projet et d'encadrer Jean Baptiste.

Merci aussi à notre équipe administrative, Coralie et Julie pour le suivi et la gestion de son  planning.

 

Source: Aquarelle Balma