En cours de chargement...
Accueil / La Dénutrition de la personne âgée : Un sujet pris au sérieux par nos équipes

La Dénutrition de la personne âgée : Un sujet pris au sérieux par nos équipes

Date: Vendredi, 29 octobre, 2021
Lieu: Balma

Le collectif de lutte contre la dénutrition organise la 2e édition de la semaine nationale de la dénutrition en partenariat avec le ministère de la santé, le plan national nutrition santé et la Mutualité Française.

Prévue dans le Plan National Nutrition Santé, la semaine nationale de la dénutrition doit sensibiliser les citoyens comme les professionnels du soin et de l’accompagnement à propos des enjeux, actions préventives et traitements de cette maladie silencieuse qui touche 2 millions de Français : personnes hospitalisées, personnes âgées à domicile ou en établissement.

Pour la deuxième année consécutive, le ministère des Solidarités et de la Santé a confié au Collectif de lutte contre la dénutrition l'organisation et la coordination de cet événement de santé publique prévu dans le cadre du Plan national Nutrition Santé 2019-2023 (PNNS 4). Le Collectif compte sur la mobilisation de tous les acteurs mobilisés dans la lutte contre la dénutrition, pour mener des actions au cours de la Semaine ou tout simplement valoriser celles qu’ils mènent tout au long de l’année !

 

C'est pourquoi, Dominique BUCHERAUD, Directeur Aquarelle Balma et Ramonville, et ancien Directeur Commercial au sein d'un laboratoire pharmaceutique, spécialisé dans le domaine de la nutrition clinique et médicale, a dirigé deux soirs de formation sur le sujet de la dénutrition du sujet âgé à domicile. En tant que structure d'aide à la personne, ce sujet est au cœur du quotidien de nos intervenants, et il lui semblait important de les sensibiliser aux origines, causes, conséquences et aux solutions à apporter afin d'éviter ou de retarder une dénutrition sévère. Dénutrition malheureusement bien souvent prise en charge trop tardivement. Une bonne surveillance et une alimentation équilibrée et adaptée à chacun sont des clés de réussite sur le combat contre la dénutrition.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter notre équipe au 05.61.80.42.27 ou à en parler à vos intervenants Aquarelle Balma et Ramonville.


 

Source: Aquarelle Balma Ramonville