Depuis plusieurs années, nous entendons de la nécessité de revaloriser les métiers de l’aide à domicile. Bien que cela doive passer par une revalorisation des salaires, insufflée par des engagements fort du gouvernement et des conseils départementaux, il est de notre devoir, nous employeurs, de ne pas rester inactifs et d’innover !

Personnellement, depuis 10 ans maintenant, nous avons compris que le bien-être de nos salariés est primordial pour une bonne prise en charge de nos bénéficiaires et une qualité optimale des prestations. Chez Aquarelle Balma-Ramonville nous avons mis en place depuis plusieurs années, pour l’ensemble des salarié, des initiatives (5 systèmes de primes, prêt patronal pour les salariés, voiture de prêt gratuit, horaires choisi et l’ensemble des heures sont rémunérées à hauteur du travail effectué, bénéficiaires attitrés, secteur de travail restreint (moins de 10 kms)). Il y a 4 ans nous avons également mis en place les tickets restaurant qui contribuent également à donner du pouvoir d’achat supplémentaire.

Soucieux également du bien-être au travail, nous payons à chaque salarié qui le souhaite chaque année, 3 séances d’ostéopathie, de sophrologie ou de réflexologie. Sans parler bien entendu d’un soutien psychologique lors de période compliquée et la possibilité, au sein de l’entreprise de se faire aider par notre coordinatrice sociale, pour des démarches administratives personnelles.

Bien que cela permette de limiter considérablement le turn-over dans nos structures (certaines sont présente depuis 10 ans !), nous nous rendons bien compte que tout cela n’est pas suffisant pour attirer de nouveaux talents !

La pandémie COVID a bouleversé l’ordre des priorités pour chacun d’entre nous. Elle a fait muter les consciences, a su nous pousser, nous employeurs, à nous adapter et à trouver de nouvelles motivations pour garder nos salariés et en attirer d’autres.

C’est pourquoi Aquarelle Balma et Ramonville est heureux d’annoncer la mise en place d’une 6e semaine pour l’ensemble de ses salariés, tant sur le terrain qu’à l’agence à partir de cette année.

Cette 6e semaine se rajoute aux 5 semaines obligatoires pour chaque salariés. Elle pourra être prise en fractionné ou être payée, ce qui pourrait être un apport financier pour un projet personnel par exemple.

Nous sommes très fiers et heureux de l’accueil qu’à susciter cette grande nouvelle auprès de nos salariés lors des réunions extraordinaires des 02 et 03/03/2022. Nous remercions notre CSE qui a donné son aval et à Laetitia de notre service RH – cabinet LECUSSAN qui nous a accompagnée pour la mise en place de l’ensemble de cette grande avancée sociale au sein d’une structure des SAP.